Ce jeudi 24 août 2023, le Secrétaire Général Adjoint de la Primature, Toralta Tell MOYANGAR a présidé une réunion de travail sur la qualité des eaux de consommation humaines au Tchad.
Cette rencontre a vu la participation des des techniciens du Centre de Contrôle de Qualité des Denrées Alimentaires (CECOQDA) et du personnel de la police sanitaire. La présentation du rapport d’analyse des eaux de consommation humaine pour la ville de N’Djaména et ses alentours, sont les sujets autour desquels cette réunion s’est appesantie.
Au cours de leur échange et d’après les rapports du CECOQDA, sur quatorze (14) échantillons d’eaux produites par différentes sociétés de la place les résultats révèlent quelques échantillons dont la qualité n’est pas recommandable à la consommation humaine, selon les normes établies par l’Organisation Mondiale de la santé (OMS).
Après la présentation des rapports du CECOQDA, le SGA de la primature a pris des mesures fortes comme quoi, les sociétés qui produisent les échantillons dont les qualités ne répondent pas aux normes de l’OMS seront interpellées et/ou suspendues. Il a interpelé enfin, la police sanitaire son rôle qui consiste à stopper définitivement les sociétés qui enfreignent les règles élémentaires d’hygiène et de santé publique exigées par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Recent Comments