La Ministre d’État, Ministre de la femme et de la solidarité nationale, Amina Priscille Longo a rencontré ce 02 novembre 2023 au marché moderne de Doba, les différentes organisations féminines réunies autour de la coordination provinciale des femmes du Logone Oriental.
Ce déplacement dans la province du Logone oriental vise à écouter les organisations et associations féminines, les appuyer et les galvaniser afin d’évoluer en synergie pour un véritable développement. C’est dans ce même élan d’idée que la conseillère nationale Mme Agnemadji Opportune a exhorté les femmes à s’unir davantage pour leur épanouissement socio-économique.
Présent à cette rencontre, le gouverneur du Logone Oriental M. Toké Dady qui a accueilli la délégation ministérielle, a profité de l’occasion pour plaider en faveur des femmes de sa circonscription. Il a plaidé pour un appui conséquent en faveur de la femme et invite ces dernières à l’union pour la prospérité de la coordination provinciale et le bien-être social de la femme.
A l’issu de cette réunion, une enveloppe de 5 millions de francs CFA a été remise à la coordination provinciale des femmes du Logone oriental. Remettant cette enveloppe, Mme la ministre d’Etat, ministre de la femme, de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale, Amina Priscille Longoh, s’est rejouit de l’activité dont ont fait preuve les femmes et les appelle par la même occasion, à une gestion optimale de ce fonds.
Par : DIONTO NDILMBAIDJE Kevin
Recent Comments