CULTURE : Lancement Des Activités Du Mois Du Livre Et De La Lecture.

Le Ministre des affaires culturelles, du patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, a lancé officiellement la 7ème édition du mois du livre. Cérémonie qui a lieu à la Maison  des patrimoines culturels du Tchad.

C’est sous le thème « Le livre, symbole du rapprochement humain » que le Ministre des affaires culturelles, du patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat a lancé cette 7ème édition du mois du livre et de la lecture. Pour lui, le choix de ce thème vise à mettre en évidence le lien indéniable que le livre et la lecture créent entre les hommes. Va-t-il aussi rappeler, que ce mois est dédié à la littérature tchadienne. C’est une priorité où les acteurs, de la chaine du livre à savoir : les auteurs, les éditeurs, les libraires, les bibliothécaires. Les lecteurs magnifient l’écriture et la créativité qui animent les aspirations et les valeurs humaines. « En ces temps où les murs semblent se dresser entre les peuples, le livre demeure un pont entre ces peuples, un symbole puissant d ce qui nous unit en tant qu’êtres humains » a-t-il mentionné.   

Il faut noter que tout au long de ce mois, il se déroulera entre autres, les conférences débats, des lectures publiques dans les établissements scolaires, des ateliers d’écriture, l’exposition et vente des livres.

Par : NARHINGUEM Anastasie