TCHAD : Octobre Rose Edition 2023, Le Ministère De La Santé Se Lance Le Défi De Dépister Plus De 4 000 Femmes.

Dans le cadre des activités marquant octobre rose édition 2023, le ministère de la santé publique et de la prévention a organisé une campagne de dépistage des cancers du sein, de col de l’utérus et de traitement des lésions précancéreuses ce 16 octobre dans un hôtel de la place. Cette campagne a été présidée par la conseillère du ministre de la santé Dr. Toralta Joséphine.

Le cancer du sein et du col de l’utérus est un mal qui guette permanemment les femmes et pour mener des luttes efficaces il faut multiplier les sensibilisations, il est crucial de mener des campagnes. Celle lancé ce 16 octobre va durer trois semaines, d’après la conseillère du ministère en charge de la santé.

Pour arriver à mener à bon port cette lutte, la conseillère a mis l’accent sur l’apport de l’Organisation Mondiale de la Santé qui, dors-et-déjà soutient fortement le ministère dans cette lutte. Elle a rappelé que l’objectif de cette édition 2023 est de dépister plus de 4 000 femmes avec la possibilité de prise en charge des cas ayant des lésions précancéreuses.

Pour permettre à toutes les femmes de participer et contribuer à une bonne prise en charge en cas de nécessité, le dépistage est gratuit.

Crédit photo : SP/MSPP

Par : Issa Adoum