Politique : Le Candidat Du PDPT Aux Législatives Acyl Fassou Toukna A La Rencontre De L’Electorat.

Après avoir sillonné les différents quartiers de la commune du 9ème, les candidats du Parti Démocratique du Peuple Tchadien ont été accueillis le 26 décembre à Walia Hadjarai. À leur tête, Acyl Fassou Toukna, candidat aux législatives, a conduit une délégation accueillie dans un climat de confiance, rassurant ainsi les candidats.

Plusieurs candidats en lice pour les élections législatives, communales et provinciales se sont succédé pour convaincre un électorat visiblement séduit par les programmes politiques du PDPT. Candidat pour le conseil communal, Abba Kama a mis en lumière la mauvaise gestion de la commune ainsi que la politique de gouvernance locale. Pour lui, ceux qui ont été choisis par le peuple pour défendre ses intérêts l’ont trahi en ne transmettant pas fidèlement les préoccupations de ce dernier, au profit de leurs propres intérêts. « Nous leur disons que nous avons faim, mais eux, ils partent annoncer que nous sommes malades. C’est pourquoi nous recevons des produits antipaludiques distribués de porte en porte, des vaccins contre la rougeole, etc. Rien que pendant la saison des pluies, nous avons reçu sept fois la visite des agents distributeurs. Nous avons simplement faim, nous ne sommes pas malades », a-t-il lancé en arabe local.

Prenant la parole devant cette frange de la population venue l’écouter, le candidat aux législatives Acyl Fassou Toukna a exprimé sa reconnaissance avant d’expliquer la signification de la vache qui nourrit son veau. « Nous sommes là pour relever la commune du 9ème arrondissement. Nous voulons construire notre commune comme toutes les autres communes. Cela signifie qu’elle est une mère nourricière, celle qui se préoccupe de la faim de ses enfants et de tout ce que vivent les gens. Cette vache de couleur blanche représente la clarté, la santé, le bonheur, le succès, l’électricité. Demain, nous voulons un Tchad blanc, sans tache. Un Tchad pour tout le monde. Si vous nous faites confiance, nos petits problèmes sociaux seront réglés. Nous serons vos dignes représentants, des représentants capables de porter vos voix. Nous sommes candidats pour changer les choses », a déclaré Acyl Fassou Toukna à la population de Walia.

Par : Issa Adoum