Société: La Raffinerie de Djermaya offre des denrées alimentaires aux associations

En vue de rendre agréable la rupture du jeun en période de ramadan qui se profile à l’horizon, la Raffinerie de Djermaya assiste plusieurs associations de la société civile.

Elles sont une trentaine d’association à bénéficier de cette largesse composée des produits alimentaires. Il s’agit, notamment des bidons d’huile, des cartons de spaghetti, du riz, de la farine et du sucre. L’opération s’est déroulée ce 18 mars 2023 au sein de la direction générale de la Raffinerie.

Pour quelques bénéficiaires que nos reporters ont tendu le micro, ce geste de bienfaisance arrive à un moment opportun pour les uns. Car, précisent-ils, la cherté de vie réduit considérablement le panier de la ménagère. Pour les autres, le ramadan de cette année   s’annonce, d’ores et déjà,  débonnaire grâce à la réception de ces denrées alimentaires dont le prix sur le marché n’est pas à la bourse de toutes les couches sociales.

Cette année, 500 bidons d’huile,  500 cartons de spaghetti, 500 sacs de riz, 500 sacs de farine et 500 sacs de sucre sont destinés aux 38 associations ciblées.

A l’approche de chaque ramadan, la Raffinerie de Djermaya intervient auprès des couches vulnérables avec plusieurs dons.