Le Ministre d’État, en charge des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Coopération Internationale et des Tchadiens de l’Étranger, Abderaman KoulamallahA, participe depuis le 29 août aux travaux de la Cinquantième Session du Conseil des Ministres des Affaires Étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
Cette 50ème session, qui se tient à Yaoundé, est placée sous le thème « Développement des infrastructures de transport et de communication intra-OCI : un outil essentiel pour lutter contre la pauvreté et l’insécurité ». Elle se conclura le 30 août 2024.
L’objectif principal de cette session est de renforcer la coopération entre les États membres de l’OCI dans des domaines cruciaux pour le développement économique et social. Les discussions se concentrent essentiellement sur l’amélioration des infrastructures, jugées vitales pour le progrès et la stabilité des pays membres.
Le Conseil Exécutif prévoit de se pencher sur des sujets urgents, notamment les conflits qui touchent plusieurs États membres, tels que la guerre en bande de Gaza et la crise au Soudan. À cette occasion, l’OCI appelle ses membres à l’unité pour favoriser la stabilité et la paix dans ces régions.
Par Issa Adoum
Recent Comments