L’association Tapma Culture a annoncé ce 29 Mai 2025 la tenue du Festival Mousseyna qui aura lieu du 03 au 05 juillet 2025 à N’Djamena. C’était lors d’un point de presse lu par le directeur artistique de Tapma Culture, Alingué Jean Lhamgolo alias King-Golo.
Placé sous le thème : La culture Moussey en milieu urbain, ce festival qui est à sa première édition, a pour but de valoriser la richesse culturelle et artistique héritée de leurs ancêtres. Pour le directeur artistique Alingué Jean Lhamgolo alias King-Golo, ce festival sera un moment de ressourcement et de brassage : « Le festival sera pour nous un lieu de ressourcement et de brassage. Il permettra également aux adultes de revisiter leur culture, de goûter aux mains traditionnelles car, l’art culinaire sera au rendez-vous. »
Le programme du festival Mousseyna 1ère édition prévoit des prestations musicales modernes d’inspiration traditionnelle, des danses traditionnelles, du théâtre en langue Moussey, des formations artistiques, des ateliers en art culinaire de peuple Moussey, des expositions des objets d’arts Moussey et autres.
Le comité d’organisation a invité tous les artistes talentueux de N’Djamena de se joindre à eux pour donner un cachet particulier à cet événement des grandes envergures.
Par : Gaktoua Assane Jérémie
Recent Comments