Ce mercredi 12 février 2025, le ministre de la Sécurité publique, le général Ali Ahmat Aghabache, a présidé la présentation de plus de 50 malfaiteurs interpellés par la 10ᵉ légion de N’Djamena.
Ces individus, pris en flagrant délit, détenaient selon le ministère de la Sécurité ”un véritable arsenal”. Parmi les saisies figurent 6 armes de type 6PA, 13 motos, 4 bouteilles de gaz et une importante quantité de drogue.
Ce démantèlement illustre la détermination des autorités, et particulièrement du ministère en charge de la Sécurité, à garantir la protection des citoyens et de leurs biens. Une opération qui vise à endiguer l’insécurité croissante frappant la capitale et ses périphéries.
Saluant le succès de cette action contre des réseaux qui terrorisent la tranquillité des citoyens, le ministre a félicité le professionnalisme des forces de l’ordre. Il a également appelé la population à renforcer son implication dans la dénonciation des actes criminels, rappelant son rôle clé dans ce combat. « La sécurité est l’affaire de tous », a-t-il insisté, soulignant l’impérieuse nécessité d’une collaboration entre civils et autorités.
Par : Issa Adoum
Recent Comments