Le 23 décembre 2024, le Parti Les Leaders a tenu son grand meeting dans le cadre des campagnes pour les élections à venir. Cette manifestation, qui a rassemblé les sympathisants, partisans et militants du parti, s’est déroulée à Walia Ngosso, le fief du parti.
Lors de cette rencontre avec ses partisans, le directeur de campagne du candidat aux élections législatives, Barka Pierre, a présenté le programme politique du candidat Ablaou Thomas Simon, axé sur l’éducation, le bien-être social et la sécurité dans le 9ème arrondissement. Il a souligné qu’il est temps pour la jeunesse de prendre ses responsabilités en main, en déclarant : « Si quelqu’un en 20 ans n’a rien fait pour nous, ce n’est pas aujourd’hui en 5 ans qu’il va transformer Walia en Dubaï ou Washington, c’est pourquoi ensemble nous puissions donner l’opportunité à la jeunesse avec une nouvelle énergie, une nouvelle vision. » Barka Pierre a par ailleurs indiqué que la commune du 9ème arrondissement a souffert d’étiquettes dénigrantes qui ne reflètent pas le vécu de sa population. « Walia a été vu comme un foyer d’insécurité. Nous allons mettre en place des stratégies simples et très efficaces. Nous allons essayer d’installer une police citoyenne. Nous, les jeunes, nous allons nous organiser pour assurer la sécurité de nos parents et de nos enfants à chaque carrefour, parce que nous, ils nous ont sacrifiés. ».
Pour Ablaou Simon Thomas, l’état de la commune du 9ème arrondissement doit interpeller la conscience des jeunes de cette commune. « Si vous ne vous levez pas, notre 9ème est couché, notre commune est finie. En 20 ans, nous n’avons rien vu. Nous n’avons pas de rues, nous n’avons pas d’électricité, nous n’avons pas d’hôpitaux. Nous ne pouvons pas vous promettre de vous amener tout cela, mais nous pouvons plaider. Ceux que nous avons votés en 2011 et 2012 n’ont rien pu faire pour la commune. Et aujourd’hui, ceux qui étaient là veulent revenir, nous leur dirons non, leur travail est fini, leur temps est fini, maintenant c’est le temps de la jeunesse. Nous voulons relever et rétablir la commune du 9ème arrondissement, » a déclaré en arabe local le candidat Ablaou Simon Thomas.
Par : Issa Adoum
Recent Comments