Guéra : Des Nouvelles Stratégies Afin De Lutter Contre La Poliomyélite

Il s’est tenue ce 21 Novembre 2024, à Mongo dans la province du Guéra, une rencontre de plaidoyer pour préparer la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, couplée à la supplémentation en vitamine A, pour protéger les enfants de 0 à 59 mois.

La  réunion a été présidée par le Gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Tougou Tchohimi, aux côtés des responsables en charge de la santé et des partenaires intervenant dans le domaine.

Pendant cette rencontre, Dr Hourbere Joël par ailleurs délégué provincial de la Santé publique du Guéra, a salué les résultats obtenus en mai 2024, avec une couverture de 105 %, pour la polio tout en déplorant quelques lacunes.

Pour sa part Le Gouverneur de la Province du Guéra, Mahamat Tougou Tchohimi, a insisté sur une stratégie de proximité, avec des équipes allant de porte à porte et dans les lieux publics.

Pour faire face à ces défis, les participants sont appelés à une forte mobilisation des parents, des communautés et des prestataires afin de garantir le succès de cette campagne dans cette province.

Par : HASSANA Adoum Hamit