Le groupe de concertation des cadres du 9e arrondissement, lors de la visite annuelle du PCA du CHU Bon Samaritain, le Père Mathieu Ndomba, a remis des attestations de reconnaissance et des médailles au personnel de cet hôpital. Cette cérémonie s’est tenue le 27 janvier 2025 dans l’enceinte de la faculté de médecine.
Le président du groupe de concertation des cadres du 9ème arrondissement, Boguel Lamé Emmanuel, a, dans son discours, longuement salué les mérites et les exploits du CHU Le Bon Samaritain. Selon lui, ce centre hospitalo-universitaire forme des agents et professionnels de santé qualifiés, qui servent avec un grand engagement la population du 9ème arrondissement. « Il serait ingrat de notre part de ne pas reconnaître les gigantesques efforts fournis par le CHU Le Bon Samaritain de Walia, qui, face à la grande menace d’inondations sans précédent, n’a jamais baissé les bras. Souvent ainsi, l’hôpital et la faculté de médecine. Merci beaucoup, Monsieur le Directeur. Votre engagement est apprécié par tout le monde. Nous ne pouvons rester indifférents face à ces gestes d’une très grande qualité de management », a déclaré Boguel Lamé Emmanuel.
Boguel Lamé Emmanuel a également souligné que l’inondation reste le principal défi auquel le 9ème arrondissement est confronté. « C’est pour la première fois que nous avons vu la mobilisation totale de la communauté du 9ème arrondissement contre un seul ennemi : l’inondation. Merci à tout le monde, je suis fier de vous. »
Ces distinctions représentent une marque de reconnaissance significative du groupe de concertation des cadres du 9ème arrondissement envers le CHU Le Bon Samaritain. Pour encourager cet établissement, une attestation spéciale a été remise au directeur général de l’hôpital, en témoignage de son engagement et de sa détermination.
Par : Issa Adoum
Recent Comments