Politique : La Coordination Des Candidats Du 9ème  Arrondissement Rejette En Bloc Les Résultats Provisoires Des Elections Du 29 Décembre

La coordination des candidats du 9ème arrondissement invalide les résultats provisoires des élections du 29 décembre, au cours d’un point de presse ce 15 janvier 2025.

Elle se dit indignée par ces résultats qu’elle qualifie à ‘’un vrai déni de la démocratie’’. Pour les candidats réunis au sein de cette coordination, ces résultats ne reflètent « Ni l’expression sincère de la volonté des électeurs, ni la réalité du terrain, ni rien, que du faux et usage du faux. En violation flagrante du code électoral et de la publication définitives des listes des candidats par la cour suprême », a déclaré Acyle Fassou Toukna.

Acyle Fassou Toukna de continuer « Au 9ème arrondissement, sept (7) listes officielles des candidats des partis politiques ou regroupement des partis politiques sont définitivement arrêtées par la cour suprême en date du 26 novembre 2024 et les bulletins spécimens sont mis à la disposition des candidats pour la campagne électorale. Mais à la surprise générale, les candidats découvrent miraculeusement une huitième liste qui surgit sur le bulletin de vote de la commune le jour du scrutin ».

Aux vues de toutes irrégularités, la coordination demande l’annulation pure et simple des élections législatives, provinciales et communales dans le 9ème arrondissement et convoquer des nouvelles élections partielles pour redorer l’image de la démocratie.

La Rédaction