Politique : Les Jeunes De Walia Entendent Saisir L’Opportunité De Siéger A L’Assemblée Nationale

 Le parti Les Leaders a fait une déclaration ce 05 décembre 2024 au quartier général dudit parti à Walia Ngosso dans le le 9ème arrondissement. Déclaration marquant la candidature à l’élection législative dans la circonscription du 9ème arrondissement.

Selon Motha Grâce, la chargée de communication du candidat de Les Leaders Ablaou Thomas Simon, ces élections constituent un pas historique et offrent à la jeunesse une opportunité d’apporter sa part dans le processus de la démocratie au Tchad. Et que la candidature de Thomas Simon est une réponse à un besoin exprimé par les jeunes de sa circonscription. « Notre pays le Tchad amorcera une étape cruciale tant sur le plan démocratique et juridique et pour ce faire, le peuple doit se tenir prêt. La jeunesse longtemps marginalisée, défavorisée se saisit de cette course électorale à fin de reprendre la place qui est la sienne. C’est dans cette logique, que le sieur Ablaou Thomas Simon, après sollicitation de la jeunesse du 9ème arrondissement et consultation des sages, a décidé de porter sa candidature et être le porte-étendard du “bas peuple” au sein de la prochaine Assemblée National, a-t-elle déclaré.

Le but du candidat du parti Les Leaders Ablaou Thomas Simon est claire, redonner espoir à cette jeunesse et au peuple Tchadien est notre principale source de motivation et réduire les inégalités sociales.

Motha Grâce exhorte enfin les jeunes à cultiver la solidarité pour le bien-être de la commune et celui du pays. « Chers jeunes, population du 9ème arrondissement, en attendant le moment opportun pour vous présenter notre programme, le contrat qui liera le candidat à son électorat, nous vous exhortons à cultiver un élan solidarité pour bien-être de notre commune et celui de notre pays tout entier », a lancé la chargée de communication.

Par : Flore MEMADJI