L’Association d’Eentraide aux Personnes Handicapées Motrices d’Abéché (AEPHMA) a organisé une cérémonie à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées édition 2024, couplé au lancement du projet de réinsertion sociale des femmes handicapées et des filles mères. Cérémonie présidée par le secrétaire général de la province de Ouaddaï Abakar Hissein Didigui, en présence de la promotrice du projet Mme Haram Alkhali Moussa ainsi que les autorités de la place.
La mise en œuvre de ce projet contribuera certes à réduire le taux de chômage des femmes handicapées, des jeunes et des filles mères en leur offrant des activités qui contribuent à leur réinsertion sociales et économiques. Cet acte vise essentiellement à faciliter leur autonomisation financière afin revaloriser et renforcer leurs participants active à la vie communautaire. Les bénéficiaires recevront de formation en couture.
Le coût de ce projet s’élève à hauteur de 10 million de FCFA, financé par l’ambassade de Suisse au Tchad, et s’étale sur une durée de 6 mois.
Par : Abdramane Haroun Izerik
Recent Comments