“Technologie et innovation : comment les femmes entrepreneures et leaders peuvent-elles mener la transformation digitale ?’’ tel est le thème de la deuxième édition de MEET UP de Kira Femme en Action, qui regroupe les femmes et hommes entrepreneurs depuis ce 05 décembre 2024 dans un hôtel de la place.
Le Meet UP Kira Femme en action est une plateforme d’échange et d’inspiration qui incarne la volonté de bâtir un réseau solide et prospère pour les femmes entrepreneures.
Madame Nicole Ndoubayo, la présidente de MEET UP dans son allocution affirme que la femme entrepreneure au Tchad a l’instar de ses sœurs de la sous-région fait face à de nombreux défis dans le domaine socio-économique peu favorable, des opportunités parfois limitées et un manque de financement. C’est dans cette optique de relever ces obstacles que Kira Femme en Action est créée. Cette plateforme est un espace pour libérer le potentiel des femmes afin de les propulser vers l’excellence. Le thème de cette édition reflète pour la présidente une vision d’un avenir où les femmes occupent une place centrale dans l’économie numérique.
Les objectifs sont entre autres sensibiliser aux tendances technologiques et aux innovations pertinentes ; former et inspirer à travers des panels animés par des experts renommés, promouvoir des modèles de réussite en mettant en lumière des projets portés par des femmes ; faciliter les échanges en renforçant les collaborations régionaux et internationales.
Le Ministre en Charge de Commerce et de l’Industrialisation Guibolo Fanga Mathieu en ouvrant officiellement les activités de cette assise témoin son engagement à encourager et accompagner cette initiative sans laquelle, aucun développement ne serait possible. Enfin, il appelle aux femmes entrepreneures de se battre et braver tous les obstacles car leur détermination, leur courage et leur vision font d’elles des actrices incontournable de la transformation économique du pays et du continent.
Cette édition regroupe les entrepreneurs venus de la Guinée Équatoriale, Gabon, Île Maurice, de la France, du Cameroun et du Tchad.
Par : Flore MEMADJI
Recent Comments