Le Ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a lancé le 25 juillet 2023 à Abéché, la campagne de vaccination contre la rougeole couplée au dépistage et à la prise en charge de la malnutrition et de déparasitage à mebendazole.
La lutte contre la rougeole demeure un défi majeur pour le ministère de la santé publique. Cette campagne de vaccination lancée par le chef de département de la santé, Dr Abdelmadjid Abderahim, est un moyen qui permettra de réduire de manière significative le risque de survenue des épidémies. En plus de cela, le dépistage et la prise en charge de la malnutrition, permettront non seulement de prendre en charge précocement, mais également de sauver la vie des milliers d’enfants. Ces différentes activités permettront d’offrir aux enfants un cadre de vie épanoui pour leur survie et leur bien-être.
Pour repousser la malnutrition qui est de nos jours un sérieux problème avec l’arrivée des réfugiés Soudanais dans cette zone, le ministre a interpellé les ONG humanitaires à prendre aussi en compte la population hôte, car la malnutrition sévit déjà de manière endémique dans les quatre provinces de l’Est. Trois des quatre provinces dépassent de loin le seuil d’urgence de la Malnutrition Aigüe Globale qui est de 15%, Ennedi-Est 17%, Wadi-Fira 19%, et Sila 15%.
Recent Comments