Initiée par l’ambassadeur de la paix Abdoulaye Baïne, également Directeur de l’ONG Moustagbal, la journée de la paix et de la cohabitation pacifique, lancée le 23 novembre dernier, a réuni de nombreuses personnalités, notamment le Gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi, ainsi que des autorités administratives civiles et militaires, des acteurs traditionnels, coutumiers et religieux.
Lors des interventions, les différentes parties prenantes ont souligné l’importance du vivre ensemble et de la cohabitation pacifique. Dans son discours d’ouverture, le Maire de la ville de Mongo, Abdelmalick Abderamane Béchir, a mis en avant la signification de cette journée dédiée à la paix, qui s’inscrit dans une démarche de promotion de la coexistence harmonieuse au sein de sa commune. Il a rappelé que la quête de la paix reste un défi partagé par tous.
À cette occasion, le Gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi, a exposé les défis auxquels sa région est confrontée. Il a appelé les agriculteurs et les éleveurs à cultiver un esprit de tolérance, les encourageant à devenir des ambassadeurs de la paix au sein de leurs communautés.
Par : HASSANA ADOUM HAMIT
Recent Comments