Tchad : la semaine nationale de l’arbre préparée activement.

La semaine nationale de l’arbre édition 2023, est préparée activement dans certaines provinces du Tchad. C’est le cas de la délégation provinciale de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable du Lac, qui multiplie depuis un mois les activités de reboisement.

Dans la province du Lac, la délégation régionale en charge de l’environnement a mené une campagne de sensibilisation sur le bien-fondé de la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles, son utilisation, sa gestion rationnelle ainsi que les changements climatiques, chose qui a eu de résultats visibles. Grâce à l’ONG Sos Sahel international Tchad et ACTED, des plants forestiers et fruitiers ont été plantées dans les Ouadis, les écoles ainsi que dans les sites de déplacés et réfugiés dans ladite province.

Selon Moussa Abakar Badine, délégué provincial du ministère en charge de l’environnement, de la Pêche et du Développement Durable du Lac : « A travers ces activités que nous avons mené durant tout le mois d’août, nous avons pu atteindre plus de 100 000 personnes dans les départements de Mamdi, Fopuli et Wayi. Ces activités ont eu un écho favorable grâce au soutien des autorités administratives, militaires, traditionnelles, religieuses ainsi que certains ONG partenaires ».