Les promoteurs du Festival Scolaire Challenge enfants talents ont tenu une conférence de presse le jeudi 06 février 2025 pour annoncer l’effectivité dudit festival qui aura lieu à N’Djamena du 20 au 28 février.
Ce festival Challenge enfants talents placé sous le thème « Mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles en milieu scolaire », a pour objectif d’aider les élèves à aimer la lecture. C’est un évènement éducatif et socioculturel dédiés aux enfants. Il est un cadre d’amélioration et de valorisation des potentialités littéraires, scientifiques et artistiques.
Pour le directeur artistique Ngueneloum Blaguesou, le thème de cette 4e édition entre dans le cadre de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre. Selon lui, aujourd’hui une femme sur cinq est violentée chaque jour. « Que tous nous saisissons l’opportunité d’accentuer la sensibilisation sur la prévention des VBG autour de nous », a-t-il ajouté.
Ce festival qui est porté par la Maison Yalom prod et accessible à tous les établissements de la capitale qui désirent participer.
Par : GAKTOUA ASSANE Jérémy
Recent Comments