Les autorités de la province du Guéra et le Collectif des Chercheurs en Ingénierie des Sols et Résilience contre les Inondations au Tchad (CCISRI/T) ont inauguré ce vendredi 03 janvier 2025, le dalot du CEG bilingue de Mongo.
C’est le Secrétaire Général de la Province du Guéra, M. Hassane Souleymane Adam, qui a présidé la cérémonie en présence de plusieurs personnalités dont le coordonnateur national du le Collectif des Chercheurs en Ingénierie des Sols et Résilience contre les inondations au Tchad CCISRI/T, la déléguée des infrastructures, le Maire de la ville de Mongo, Abdelmalick Abderamane Béchir.
Dans son intervention, le coordonnateur national du CCISRI/T, Habib Tidjani, a révélé que la construction de cet ouvrage a coûté 4,6 millions de francs pour une durée de vie de 15 ans avec un entretien trimestriel régulier et contrôle approprié du trafic.
La déléguée des infrastructures du Guéra, Mariam Hassan Saline, et le Maire de la ville de Mongo, Abdelmalick Abderamane Béchir, ont tenu rendre un vibrant hommage aux membres du collectif pour leur engagement tout en soulignant l’importance de cette infrastructure pour la population.
Le SG de la province du Guera, M. Hassane Souleymane Adam a pour sa part indiqué que la construction de ce mini-pont cadre parfaitement avec la politique du gouvernement et a conseillé les membres du collectif à œuvrer dans cet élan.
Par: Hassana Hamit Adoum
Recent Comments