Le Président du conseil d’Administration de l’Observatoires des Droits et Libertés au Tchad (ODL), a fait un point de presse ce jeudi 22 juin 2023 dans les locaux de la radio Fm Liberté. Déclaration au cours de laquelle la question de la liberté d’expression et l’arrestation de l’ex ambassadeur du Tchad en Egypte étaient au menu.
Selon le Président de l’Observatoire des Droits de Liberté au Tchad, Frank Nakingar Djirangay, l’ODL a enregistré en dernière date, la rocambolesques arrestation de l’ancien ambassadeur du Tchad en Egypte M.Al Amine Adoudou Abdallah « qui n’a fait qu’exprimer son opinion et ses inquiétudes par rapport à des actes qui peuvent influer négativement sur la paix et la sécurité nationale sociaux »
De ce fait, l’Observatoire des Droits de Liberté au Tchad demande la libération pure et simple de M.Al Amine Adoudou Adallah tout en encourageant la justice tchadienne de persévérer dans le sens du recouvrement de son indépendance total, en combattant les ingérences qui nuisent sérieusement à son image.
Le président souligne que tout tchadien a le droit de donner son opinion pour le bon fonctionnement des institutions de la République.
Recent Comments