Le Centre Social de Mongo a servi de cadre au lancement officiel ce samedi 1er Mars 2025 de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFET) édition 2025 placée sous le thème « Renforcer la contribution de la femme dans le développement durable à l’ère de la 5ème République ». Cette cérémonie a été présidée par M. Hassan Souleymane Adam, Secrétaire General de la Province du Guéra, représentant le Délègué General du Gouvernement. Cette édition 2025 marque l’importance de la contribution de la femme dans le développement durable à l’ère de la 5e République.
Madame Zara Goudja, présidente du comité d’organisation, a souligné l’importance de cette semaine, instituée depuis 1990, pour valoriser les contributions des femmes tchadiennes dans le développement durable.
Mr Abdelaziz Alhadj Dambalia Délégué de la Femme et de la Petite Enfance a, quant à lui, insisté sur les progrès réalisés en matière d’égalité des sexes et les défis à relever pour assurer une participation effective des femmes au développement et surtout l’égalité des chances.
Enfin, le secrétaire général de la Province du Guéra a officiellement lancé les activités de la SENAFET 2025, appelant à un engagement collectif pour permettre aux femmes de jouer pleinement leur rôle dans la société́. « Je vous exhorte a donné le meilleur de vous-même pour relever les défis qui entravent votre épanouissement. Identifiez vos problèmes, proposez des solutions, et nous ferons tout notre possible pour répondre à vos attentes », a-t-il déclaré́.
Par: Hassana Hamit Adoum
Recent Comments