Tchad : le Fonds Mondial se préoccupe de l’afflux des réfugiés soudanais

Le président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno a accordé ce 29 juin 2023 une audience au, Directeur exécutif du Fonds Mondial, Peter Sands

Le président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno a accordé ce 29 juin 2023 une audience à Peter Sands, directeur exécutif du Fonds Mondial. Une audience axée sur le partenariat avec le Fonds Mondial et l’afflux des réfugiés soudanais à l’est du Tchad entre autres.

La rencontre entre les deux personnalités ont permis de discuter sur  besoins spécifiques du Tchad en matière de santé, du renforcement des programmes de prévention et de traitement des maladies et de l’amélioration des infrastructures médicales.

Le président de transition Mahamat Idriss Deby Itno a exprimé sa gratitude envers le Fonds Mondial pour son soutien continu dans la lutte contre les maladies dévastatrices. Il a en outre salué l’appui de la communauté internationale dans la lutte contre les maladies au Tchad en évoquant l’importance de renforcer les initiatives de prévention, de diagnostic et de traitement afin de réduire la charge de morbidité et de mortalité associée aux maladies telles que le paludisme, le sida et la tuberculose.

Le directeur exécutif du Fonds Mondial,  Peter Sands a, quant à lui, réitéré l’engagement de son institution à soutenir le Tchad dans ses efforts pour améliorer la santé et la qualité de vie de sa population. Il n’a pas manqué d’exprimer sa préoccupation quant à l’afflux de réfugiés soudanais et a souligné l’importance de la coopération internationale pour atténuer les conséquences humanitaires de cette crise.

. Une audience axée sur le partenariat avec le Fonds Mondial et l’afflux des réfugiés soudanais à l’est du Tchad entre autres.

La rencontre entre les deux personnalités ont permis de discuter des besoins spécifiques du Tchad en matière de santé, du renforcement des programmes de prévention et de traitement des maladies et de l’amélioration des infrastructures médicales.

Le président de transition Mahamat Idriss Deby Itno a exprimé sa gratitude envers le Fonds Mondial pour son soutien continu dans la lutte contre les maladies dévastatrices. Il a en outre salué l’appui de la communauté internationale dans la lutte contre les maladies au Tchad en évoquant l’importance de renforcer les initiatives de prévention, de diagnostic et de traitement afin de réduire la charge de morbidité et de mortalité associée aux maladies telles que le paludisme, le sida et la tuberculose. Le directeur exécutif du Fonds Mondial,  Peter Sands a, quant à lui, réitéré l’engagement de son institution à soutenir le Tchad dans ses efforts pour améliorer la santé et la qualité de vie de sa population. Il n’a pas manqué d’exprimer sa préoccupation quant à l’afflux de réfugiés soudanais et a souligné l’importance de la coopération internationale pour atténuer les conséquences humanitaires de cette crise.

crédit photo: Présidence de la République du Tchad