Tchad : L’ANVOLT entend résorber le chômage des jeunes

Kossei

Il s’est ouvert ce 29 juin 2023, l’atelier d’échanges avec les potentielles structures d’accueil des volontaires nationaux. C’est la secrétaire d’Etat à la jeunesse et au leadership Entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei qui a ouvert les travaux.

Le projet d’appui à l’autonomisation, à la participation, et au développement socio-économique des jeunes au Tchad, est porté par l’Agence Nationale de Volontariat au Tchad (ANVOLT). Projet qui est rendu possible grâce à l’appui technique et financier du PNUD Tchad dans le but d’orienter et appuyer les structures partenaires pour l’accompagnement des volontaires nationaux dans leurs engagements.

Pour Fatimé Boukar Kosseï, secrétaire d’État et la jeunesse et au leadership entrepreneurial, ce projet ambitionne de résorber le chômage des jeunes, de rehausser la citoyenneté par la réalisation des activités ayant permis l’identification des structures d’accueil et le recrutement de 1000 jeunes volontaires nationaux pour le compte de l’ANVOLT.

Au cours de l’atelier, il sera question d’instaurer un cadre de réciprocité et de mobilité  des relations plus équilibrées entre les structures d’accueil.