Santé: Ouverture D’un Centre De Santé Dans Le Village Kolé, Sous-préfecture De Niergui Dans Le Guéra

Ce 25 novembre 2024 le village de Kolé, situé à 18 km de la ville de Mongo dans la sous-préfecture de Niergui, bénéficie d’un centre santé Conformément à l’arrêté n°191/MSP/SG/SG/DGPCIS/DPEKO/046/2024 du 20 juin 2024 portant création d’un centre de santé dans le village Kolé. Cette inauguration marque un tournant important pour l’accès aux soins de santé dans ce village.

Lançant officiellement la cérémonie, le sous-préfet de Niergui, Ali Tidjani Kosso, s’est dit particulièrement fier de cette initiative, et félicite toutes les personnes qui se sont battues pour l’implantation de ce centre de santé. Il a remercié également les plus hautes autorités pour ce beau cadeau à Kolé.Prenant la parole, le conseiller national Hassan Salin par ailleurs fils du terroir, a souligné que ce centre est né de l’initiative des jeunes du village de Kolé, illustrant l’engagement communautaire pour l’amélioration des services de santé.

Le Médecin chef district de Niergui le Dr Abdramane souligne que cette réalisation représente un pas significatif vers une meilleure couverture sanitaire et un accès plus facile aux soins de première nécessité pour les habitants de Kolé et ses environs. Il a également donné des orientations à la population de Kolé sur l’utilisation optimale de ce nouveau centre de santé.

La cérémonie s’est conclue par la traditionnelle coupure de ruban et une visite détaillée des installations du centre, symbolisant officiellement son ouverture et sa disponibilité pour la population.

Par : HASSANA ADOUM HAMIT