Onyemaechi Alhadj Ozokpor : L’Homme Aux Multiples Ambitions Pour La Jeunesse Et Dans Une Totale Discrétion.

Né le 28 Août 1987 à Ndjamena, O. Alhadj est un véritable passionné de la photographie où il a consacré toute son enfance, et son parcours. Cet amour murit petit à petit dans le perfectionnement, va amener O. Alhadj à créer son propre studio Onyema Photography en 1999, après avoir servi dans plusieurs autres studios de la capitale. A travers Onyema Photography, il consacre volontairement de temps pour transmettre son talent en formant des jeunes passionnés par la matière.

Le travail bien fait et la rigueur sont ce qui caractérisent O. Alhadj. Grâce à son savoir aiguisé en photographie, O. Alhadj s’est fait des opportunités au sein de la téléphonie Airtel Tchad en qualité de photographe corporate, puis il a servi au sein de l’agence de communication Icon Prod.

O. Alhadj se limite pas seulement à l’écriture des histoires à travers la photographie, mais il est un amoureux de la culture et plus précisément du cinéma. C’est ainsi qu’il sort en 2018 avec le Diplôme de Réalisateur Audiovisuel a la  NEW YORK FILM ACADEMY aux Etats-Unis. Chose qui lui a valu plusieurs aventures avec les producteurs des films aux Etats-Unis.

Grâce à son talent et l’humilité dont il en fait preuve, O. Alhadj a su se bâtir des opportunités bien plus importantes en intégrant la grande Société de Raffinage de Ndjamena (SRN) en 2014 en qualité d’assistant gestion d’image. Grâce à ses compétences et hardiesse dans le travail, il s’est vu quelques années plus tard, confier la section du service d’image cette société où il exerce vigoureusement jusqu’aujourd’hui.

Comme un bon citoyen soucieux d’apporter sa part dans la construction de son pays, O. Alhadj espère le faire à travers la photographie. A cet effet, il entend promouvoir les talents des jeunes pour servir à mettre en évidence les richesses culturelles et touristiques du Tchad.