L’alerte du Parti Socialiste Sans Frontière Sur La Validation Des Candidatures Usurpatrices Aux Prochaines Elections

Dans un communiqué publié le 12 novembre, le Parti Socialiste Sans Frontière (PSF) a exprimé ses préoccupations envers l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE), concernant la validation de candidatures pour les prochaines élections au nom du parti.

Le PSF dénonce des manœuvres en cours pour présenter des candidats qui ne sont pas reconnus par ses instances. « Cette démarche qui constitue une grave atteinte à l’intégrité et à l’identité de notre formation politique, vise clairement à compromettre les objectifs du PSF et à semer la confusion auprès de nos électeurs. Nous rappelons que le PSF œuvre pour une cohérence démocratique et légitime de ses valeurs auprès des institutions de la République », souligne le communiqué.

En réponse à cette situation, le Parti Socialiste Sans Frontière appelle l’ANGE à prendre des mesures pour empêcher cette manœuvre qui pourrait nuire à sa crédibilité. « Le PSF tient également à mettre en garde l’agence nationale de gestion des élections contre toute tentative de validation des dossiers des candidats usurpateurs se réclamant de notre parti. En vertu des principes de transparence et d’équité auxquels nous sommes attachés, nous exigeons que l’ANGE fasse preuve de vigilance dans le traitement des candidatures, en veillant à respecter strictement à la décision du PSF de ne participer à aucune des élections », s’insurge le communiqué.

Par : Issa Adoum