Le ministère de la santé publique et de la prévention a organisé ce 03 juillet 2023 un atelier de validation des résultats de la mise à jour de la cartographie des interventions et intervenants en nutrition, à travers la Direction de l’Alimentation et de la Nutrition Appliquée. Atelier organisé conjointement avec les partenaires, le système des nations unies et l’Union Européenne.
L’objectif de cette cartographie est d’identifier et documenter le paysage des acteurs de la nutrition des divers secteurs mettant en œuvre des interventions spécifiques et sensibles à la nutrition.
Le représentant du système des Nations Unies par ailleurs Directeur pays adjoint du Programme Alimentaire Mondial, Koffi Akakpo, a félicité le Gouvernement du Tchad pour les énormes avancées dans le cadre de l’agenda de la Nutrition. Pour lui, en réalisant cette activité, le Tchad et ses partenaires bénéficient d’un véritable outil de programmation, de planification et de plaidoyer.
Le secrétaire général adjoint du ministère en charge de la santé, Mahamat Hamit Ahmat a souligné que la cartographie des interventions et intervenants en nutrition, est un outil de planification et de prise de décision qui aidera à identifier les provinces où les acteurs et les interventions sont les plus concentrés et celles, les moins servies afin d’éviter les doublons et de répondre aux besoins de manière efficace et efficiente.
Le travail de cartographie qui sera présenté lors de ces assises permettra au gouvernement et aux partenaires de savoir dans le domaine de nutrition qui fait quoi, où et comment.
Recent Comments