La Délégation provinciale de la femme et de la petite enfance du Guéra, a organisé ce lundi 3 mars 2025 deux événements dans le cadre de la SENAFET 2025 au centre social de Mongo.
Cette initiative vise à renforcer les connaissances des participants sur les types de sols adaptés aux différentes cultures, contribuant ainsi à une meilleure exploitation des terres.
Dans le même cadre, une conférence-débat portée sur le thème « Violence contre les femmes et les filles : causes, conséquences et instruments juridiques » a été animée par le délégué provincial de la femme et de la petite enfance, Abdelaziz Damalia, et Alexie Gayé. Les conférenciers ont abordé les causes profondes de ces violences, leurs impacts sur les victimes et la société, ainsi que les dispositifs juridiques existants pour lutter contre ces abus.
L’objectif de cette conférence est de sensibiliser et d’informer le public sur les recours possibles pour les victimes, tout en encourageant un engagement collectif pour la protection des droits des femmes et des filles.
Par: Hassana Hamit Adoum
Recent Comments