Le centre social d’Abéché a servi de cadre le 1er mars 2025 pour le lancement des activités de la Semaine nationale de la femme tchadienne et de la Journée internationale de la femme, édition 2025, sous le thème “Femme face aux défis de la 5ème République“. La cérémonie a été présidée par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Ouaddaï Ismaël Yamouda Djorbo, en présence des autorités administratives civiles, militaires, traditionnelles ainsi que des femmes de différentes couches de la société.
Le délégué en charge de la femme dans le Ouaddaï, Mahmoud Togou Ali, a salué la mobilisation des femmes malgré leurs nombreuses responsabilités. Il a encouragé leur engagement actif dans cette plateforme d’échange et de promotion des droits des femmes.
En lançant la semaine nationale de la femme tchadienne, le délégué général du gouvernement auprès de la province du Ouaddaï, Ismaël Yamouda Djorbo, a indiqué que la SENAFET, au-delà de son caractère festif, est un véritable cadre d’échange, de réflexion et d’évaluation qui permet aux femmes d’avoir un regard rétrospectif. Il a demandé à cet effet, aux femmes de participer activement aux différentes activités.
Rappelons que la cérémonie a été marquée par la visite d’une exposition d’objets d’art traditionnel.
Par : Abdramane Haroun Izerik
Recent Comments