La cérémonie de dédicace du livre “Tu es ton seul ennemi” écrit par Roland Bessingar, s’est tenue le samedi 30 Novembre 2024 à la bibliothèque de l’université Adam Barka d’Abeché. L’événement a rassemblé de nombreuses personnalités, ainsi que la famille et les amis de l’auteur, sans oublier les passionnés de la littérature.
Cet ouvrage, qui retrace les défis auxquels les jeunes sont confronté se compose de 146 pages. Il met particulièrement l’accent sur la vision, autodiscipline, détermination et confiance en soi, la clé de la réussite.
La cérémonie a été un moment fort, mettant en avant non seulement le talent littéraire de Roland Bessingar, mais aussi son engagement pour éveiller la conscience endormi des jeunes. Ce roman représente un pas vers une prise de conscience que chacun doit intégrer cette vérité selon laquelle il est entièrement responsable de sa réussite ou de son échec. Car notre seul ennemi c’est nous-mêmes.
A travers ce livre, l’auteur invite chacun à se forger une définition de la vie propre à lui-même. Pour l’auteur, il faut sortir des clichés et de la perception conformiste de la vie. Il est plus qu’une évidence, que la vie est un de guerre et une jungle sans protocole. Nos réussites et nos échecs sont tributaires de notre capacité ou notre incapacité à avoir une vision, à connaître notre mission de vie à identifier nos valeurs intrinsèques sur laquelle il faut être aligné et surtout à se fixer des objectifs clairs et précis. La seule chose qui permet de réaliser tout rêve, d’atteindre n’importe quel objectif dans la vie c’est l’autodiscipline. L’autodiscipline fait des miracles, a-t-il déclaré Roland.
Par : Abderamane Haroun Izerik
Recent Comments