Le Secrétaire général du Centre d’étude et de la formation pour le développement (Cefod) a fait un point de presse ce mercredi 19 avril 2023 au sein dudit centre. Point de presse au cours duquel, l’annonce de la tenue des festivals sur le vivre ensemble a été faite.
Dans le cadre du vivre ensemble, le consortium CEFOD et l’association KAAR-GOSS a démarré avec la deuxième phase du projet qui concerne la production et la diffusion des œuvres artistiques en rapport avec le vivre ensemble et la lutte contre l’extrémisme violent. Il s’agit de la production des œuvres orientées sur les thématiques des Organisations de la société civile(Osc) et des Organisations de communauté de Base (Ocb). Ces dernières bénéficient des subventions qui leur permettront d’encadrer les productions artistiques.
Le Secrétaire général du Cefod, Djasrangar Namdjingar, souligne que la stratégie consiste à accompagner ces organisations dans leurs différentes actions afin d’aboutir à des productions artistiques censées permettre aux producteurs de vivre de leur art, conduire des campagnes de sensibilisation sur le vivre ensemble et lutter contre l’extrémisme violent. Il indique que chaque groupe artistique a prévu des campagnes de diffusion de sa création en vue de sensibiliser la population à cultiver le vivre ensemble.
Trois villes abriteront le festival qui verra des prestations en musique, théâtre ainsi qu’en diffusion des films sur le vivre ensemble, a indiqué le Secrétaire général du Cefod, Djasrangar Namdjingar. Il s’agit précisément des villes de Moundou (22-23 avril 2023), de Massakory (27 avril 2023) et de N’Djaména (29-30 avril 2023).
L’objectif de ces activités artistiques vise à créer un cadre de brassage entre les artistes, la visibilité et la consommation de leurs œuvres par un grand public.
Recent Comments