Élections 2024 : Tirage Au Sort Effectué A Abéché

La Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), par l’intermédiaire de son coordonnateur pour la zone 2 (Ouaddaï et Sila), a procédé au tirage au sort déterminant l’ordre de passage des candidats pour l’enregistrement de leurs messages de campagne dans la province du Ouaddaï. La cérémonie s’est déroulée le 30 novembre au gouvernorat d’Abéché, en présence du gouverneur de la province du ouaddaï, le Général Bachar Ali Soulemane, du coordonnateur de la HAMA, des membres de l’Ange, ainsi que des candidats et des représentants des différents partis politiques.

Ce tirage concerne les élections législatives, provinciales et communales, et s’est effectué en présence des représentants de l’ensemble des partis politiques en compétition. L’objectif est de garantir un principe d’équité pour le passage des candidats dans les médias.

Le gouverneur de la province du Ouaddaï a déclaré que toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et le bon déroulement de la campagne électorale sont prises.

Par : Adramane Haroun izerik.