Ce 11 décembre 2023, le conseiller à la communication et aux médias, porte-parole de la primature, Martin Inoua Doulguet, a fait un point de presse, au cours duquel il a démenti les propos de certains enseignants qui ont accusé le premier ministre d’être indifférent quant à la situation de l’éducation au Tchad.
Selon le porte-parole, le comité de crise qui est ‘’illégitime et illégal’’ et qui ne se ‘’situe plus dans le registre des revendications syndicales’’, se livre plutôt au service des intérêts particuliers, dont l’objectif est de satisfaire les membres qui le constitue.
Le premier ministre œuvre toujours dans le souci de remettre, selon son porte-parole, en marche les rails de l’éducation nationale tchadienne. « Monsieur Saleh Kebzabo, préoccupé par la cessation d’activités scolaires à cause de la grève, avait rencontré les membres du comité de crise malgré leur illégitimité et leur illégalité patente. C’est à l’issue de ces rencontres que l’on a découvert la mauvaise foi de ces personnes », a-t-il laissé entendre Martin Inoua Doulguet.
La primature à travers son porte-parole annonce des sanctions à l’encontre des enseignants en grève. « (…) en situation de grève, les grévistes ne peuvent pas prétendre à un salaire. Et le gouvernement a décidé en toute légalité de ne plus verser le salaire aux grévistes qui suivent les mots d’ordre du comité de crise ».
Recent Comments