Le Tchad, à l’instar des autres pays africains, célèbre ce 31 juillet 2023, la 61ème commémoration de la Journée Panafricaine de la Femme placée sous le thème : « Promouvoir l’accès des femmes et filles à la technologie numérique pour l’égalité de sexe ».
Ce thème choisi par le Ministère du Genre et de la Solidarité Nationale, pour cette édition n’est pas un fortuit. C’est dans l’objectif de promouvoir l’importance des technologies pour l’épanouissement et la participation de la femme tchadienne dans la vie active. Pour le ministère, les technologies sont des moyens de promotion des valeurs, d’innovation et d’égalité de sexe que les femmes peuvent s’en servir.
« La technologie et égalité des genres sont vitales pour la réalisation des ODD afin d’éradiquer la pauvreté, d’atteindre la sécurité alimentaire, combattre les maladies, améliorer l’éducation et redresser les changements climatiques », a déclaré à cette occasion, Mme Apolline Moudalbaye, Secrétaire Générale du Ministère du Genre et de la Solidarité Nationale.
Illustration : Ambassade des USA
Recent Comments