Le Parti Socialiste Sans Frontière Dénonce Des Enlèvements Ciblés Et Appelle A L’Action.

Lors d’une conférence de presse tenue ce 21 septembre 2024, la secrétaire générale adjointe du Parti Socialiste Sans Frontière (PSF) Fatimé Adoum a exprimé la vive indignation du parti face à l’enlèvement et à la tentative d’enlèvement de ses membres survenus le 20 septembre dernier.

Le 20 septembre dernier, le PSF a reçu une délégation du parti Le Patriote, dirigée par son président, Dr Nassour Kourssami. Selon le PSF, c’est après cette rencontre que le secrétaire général du parti a été enlevé. La secrétaire générale adjointe a affirmé que ce kidnapping est orchestré par l’agence nationale de renseignement, précisant : « Il est clair que le camarade Gam Robert a été enlevé par les agents de renseignement (…). Gam Robert n’a jamais reçu de convocation.». Quelques heures plus tard, un autre membre du parti a échappé de justesse à une tentative d’enlèvement notamment.

A la question que font les partenaires du Tchad Face à cette situation préoccupante ? Fatimé Adoum a exprimé son mécontentement en déclarant : « Nous avons toujours alerté les partenaires de notre pays, mais ceux-ci semblent faire sourd d’oreille. Leur silence complice engage leurs responsabilités, l’histoire risque de les rattraper. Il n’est jamais trop tard.».

Pour apaiser la tension politique actuelle, le PSF appelle le président de la République et ses partenaires à agir. « Le PSF interpelle le gouvernement à revoir ses méthodes d’enlèvement, dignes d’un régime tyrannique. Nous exigeons la libération immédiate et sans condition de notre secrétaire général », a-t-elle conclu.

Par : Issa Adoum