Les ministres de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Dr Tom Erdimi et celui de la santé publique et de la prévention, Abdelmadjid Abderahim, on tenu une réunion conjointe ce 07 juillet 2023. Une réunion axée sur la redynamisation des facultés de médecine de N’Djamena et d’Abéché et la co-tutelle de l’Ecole Nationale supérieure des agents de santé et sociaux.
Les deux ministres ont mis l’accent sur la responsabilité de leurs départements respectifs, la qualité de la formation, la mise en place d’une structure tendant à harmoniser les actions entre autres. La qualité de la formation, les principes de cotutelle, les matériels des phases pratiques de formation ont été évoqués également lors de cette réunion.
Pour le ministre en charge de la santé publique, Abdelmadjid Abderahim, instaurer un cadre régulier de concertation pour pallier les problèmes de santé publique et de la qualité de formation supérieure est un impératif a rappelé le ministre de la santé publique et de la prévention.
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Tom Erdimi a renchéri que le cadre doit proposer son plan d’action, servir de courroie de transmission et de conseils pratiques pour les deux ministères dans le but d’aider à trouver des solutions aux insuffisances. Une relecture des textes est nécessaire pour harmoniser les actions, ont indiqué les responsables tout en mentionnant l’inadéquation des programmes de formation dans les écoles privées de formation supérieure.
Recent Comments