Au Tchad la directrice générale des opérations de la Banque mondiale, Anna Bjerde en compagnie du Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a annoncé un financement de 340 millions de dollars pour faire face au flux des réfugiés soudanais hébergés au Tchad.
Par : … Issa Adoum
La crise soudanaise a occasionné le déplacement de plus de 400 000 réfugiés soudanais et ressortissants tchadiens résidants au Darfour. C’est pour faire face aux besoins en nourriture et infrastructures socio-éducatives que la Banque mondiale a doublé son appui financier. Ce financement permettra au Tchad à maintenir ses efforts sur le long terme pour le développement du pays a déclaré la directrice générale des opérations de la Banque mondiale, Anna Bjerde.
Le Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Filippo Grandi espère quant à lui, que l’acte de la Banque mondiale va incite d’autres partenaires à fournir davantage d’efforts en faveur du Tchad pour la prise en charge des réfugiés sur son sol.
Recent Comments