Au cours d’un point de presse tenu le 05 décembre 2024 à Farcha dans le 1er arrondissement, le Mouvement des Générations Utiles s’est indignée contre la mal gouvernance incarnée par les dirigeants tchadiens.
Pour ce mouvement l’ennemi du Tchad n’est pas la présence des militaires françaises, mais plutôt la mauvaise gouvernance. Le gouvernement peut renvoyer deux fois l’armée française du Tchad, mais la jeunesse diplômée va continuer par sombrer dans la vallée du chômage chronique et les femmes toujours avec l’activité de concassage des graviers pour assurer leur pitance quotidienne.
Il souligne que, le gouvernement tchadien doit d’abord rompre avec le logiciel gouvernemental actuel dont la médiocrité est connue. Pour ce dernier, ce sont les dirigeants qui font développer un pays, pas des décisions. Il poursuit que, si la volonté du Président à opter pour la rupture des accords militaires est celle de sortir le Tchad de la misère et du chao ambiant actuel, il est urgent de rompre aussi avec le système de gouvernance actuel.
Pour finir le Mouvement des Générations Utiles demande au gouvernement tchadien d’acter la rupture sur la mauvaise gouvernance, le fanatisme, le clientélisme, le chômage des jeunes etc… avant de penser à d’autre chose.
Par : RASSEM Nathalie
Recent Comments