Libre Afrique Monde outille les journalistes en traitement de l’information liée à la dignité humaine

LIBRE AFRIQUE TCHAD

En réponse aux derniers évènements liés aux conflits intercommunautaires, à la recrudescence des messages de haine et à la manifestation du 20 octobre, l’association Libre Afrique Tchad envisage cet atelier pour outiller les journalistes, les blogueurs et des leaders des organisations de la société civile en traitement de l’information liée à la dignité humaine.

Procédant à l’ouverture officielle de cette session, ce 5 avril à la maison des Médias du Tchad, le vice-président  de Libre Afrique Tchad, Josué Nekoura Koumnobeye, indique que l’objectif vise à amener les journalistes et les acteurs de la société civile à produire des contenus d’informations fiables, crédibles et responsables revêtant le respect de la dignité humaine.

Plus d’une vingtaine des participants, après 180 minutes d’échanges facilitées par le responsable du département juridique de la Hama, Dr Ali Mbodou Mahamat, sortira outillée à promouvoir  le respect de la dignité humaine dans leur activité professionnelle.

Libre Afrique Tchad œuvre pour l’acceptation des politiques publiques basées sur les principes d’un Etat de droit.  Elle encourage la création des richesses et le respect des différences.

Atelier de formation de Libre Afrique Tchad