À Lamé,un Forum Pour Le Développement Du Canton.

Les locaux de l’ANADER de Lamé ont abrité, ce dimanche 2 février 2025, une rencontre d’envergure placée sous le thème : « Le canton Lamé face aux défis de développement ». À l’initiative du chef de canton, Sa Majesté Fanwassi Ernest, cette assise a rassemblé plus de 500 participants, parmi lesquels 31 chefs de villages accompagnés de leurs administrés.

Dans son mot de bienvenue, le président du comité d’organisation, Ousmanou Keda, a exprimé sa gratitude à l’ensemble des participants pour leur mobilisation. Ouvrant officiellement la rencontre, Sa Majesté Fanwassi Ernest, le chef de canton a profité de cette occasion pour inviter ses pairs, les autorités traditionnelles, à s’engager pleinement en faveur du développement, en insistant sur la nécessité d’une approche collective et proactive : « Il est temps que chacun prenne conscience des défis à relever et s’investisse pour le bien-être de notre communauté », a-t-il martelé. Ensuite, une série d’exposés portant sur les principaux enjeux de développement local, notamment l’agriculture, l’éducation, la gouvernance et la santé a marqué le temps fort de la rencontre.

L’initiative a été largement saluée par les participants, qui estiment que cette rencontre est une première du genre dans la sous-préfecture de Lamé. Beaucoup espèrent qu’elle servira de point de départ pour une dynamique de développement durable et concerté.

Par : AGNANG Pierre