Senafet2025 : Table Ronde Sur La Faible Participation Des Femmes Dans Les Organisations De La Société Civile.

Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne – Édition 2025, la Plateforme des Organisations de la Société Civile du Ouaddaï (POSOC), a organisé une table ronde sur le thème : La faible participation des femmes dans les organisations de la société civile : causes et conséquences. Cette discussion a réuni des femmes de diverses catégories sociales, notamment des jeunes, des enseignantes et des chercheuses.

Les échanges ont permis de mettre en évidence les causes principales de cette faible participation, telles que les us et coutumes, les stéréotypes sociaux et les idées mal interprétées. Par ailleurs, les solutions proposées ont inclus l’importance de la responsabilité personnelle des femmes, le renforcement de l’estime de soi et un changement de mentalités pour une plus grande implication féminine.

Les participantes ont exprimé leur satisfaction quant à cette initiative et ont formulé des recommandations à l’attention de la POSOC. Cette rencontre de dialogue a abouti par une photo de famille, illustrant l’engagement des femmes pour un avenir plus inclusif et équitable.

Par : Abdramane Haroun Izerik