Santé : la LTCC prépare activement les manifestations d’octobre rose

Les membres du bureau exécutif de la Ligue Tchadienne de Lutte Contre le Cancer (LTCC) ont été reçu par le ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim. C’était ce jeudi 03 août 2023.

Présenter au ministre de la santé le niveau des préparatifs des activités pour l’organisation d’octobre rose, c’est l’objectif de cette rencontre. L’équipe de la LTCC, conduite par son président Dr Manikassé Palouma, était venue aussi pour recevoir les orientations du ministre pour la réussite des manifestations d’octobre rose édition 2023.

Pour Dr Manikassé Palouma, les activités d’octobre rose sont dédiées à la sensibilisation contre le cancer du sein et du col de l’utérus. Le mois d’octobre est consacré chaque année pour la sensibilisation sur les facteurs de risque, les moyens de prévention et le dépistage précoce du cancer de sein et du col de l’utérus.

Pour le ministre de la santé publique et de la prévention, Abdelmadjid Abderahim, « la meilleure arme de la lutte contre le cancer est la communication et la sensibilisation sur les facteurs de risque et la prévention ».

Il a demandé à la ligue de travailler de concert avec le programme national de lutte contre le cancer du ministère, afin de produire la documentation nécessaire pour l’organisation de cette édition.