Education : L’administrateur Délégué Auprès De La Commune Du 9e Arrondissement Fait Face Aux Enseignants.

Ce samedi 08 février 2025, l’administrateur délégué auprès de la commune du 9e arrondissement a rencontré les chefs d’établissements et les enseignants des différents établissements de la commune du 9e arrondissement, au lycée de Walia. C’est en présence de Mme le Maire premier adjoint et de l’inspecteur départemental.

L’objectif de cette rencontre selon le délégué, est d’écouter les enseignants sur le problème qui gangrène l’éducation dans cette commune. Dans son allocution, Fangnuizouné Paul, a fait savoir aux enseignants combien de fois, le président de la République le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno se soucie de l’éducation jusqu’à placer celle-ci au cœur de son programme politique. Il poursuit de dire qu’il n’est qu’un représentant du Président, il est donc arrivé pour prendre les préoccupations des enseignants : « Je suis le représentant du Président, je prends de vous vos doléances et je transmets au Président de la République » a-t-il souligné.

Les enseignants ont axé leurs préoccupations sur les conditions de travail et leur bien-être social, ainsi que la question de chômage de plusieurs enseignants non intégrés.

Face à ces innombrables doléances, l’administrateur délégué rassure de faire son devoir de transmettre ce message au président de la République.

Par : GAKTOUA ASSANE Jérémy