L’ONG ACID, en collaboration avec des organisations de la société civile, a lancé un projet ambitieux axé sur la gestion des déchets organiques et l’agriculture. Dans le cadre de cette initiative, des arbres ont été plantés dans la ferme de l’ONG, située à Koundoul.
L’objectif principal de cette action est de promouvoir l’économie circulaire au Tchad tout en mobilisant les acteurs de la société civile. En effet, l’économie circulaire offre des perspectives positives en termes de durabilité, de résilience et d’opportunités.
Pour garantir l’efficacité de cette démarche, l’ONG ACID prévoit d’organiser des ateliers, des séminaires et des campagnes de sensibilisation sur le concept d’économie circulaire. Ces initiatives sont conçues pour favoriser la création d’emplois, réduire la pauvreté et protéger l’environnement.
Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la vision de la Fondation Acens en Afrique, qui prône également l’adoption de l’économie circulaire. L’ONG ACID et ses partenaires s’engagent à mobiliser toutes les parties prenantes nécessaires à la mise en œuvre réussie de ce projet.
Par Issa Adoum
Recent Comments