Dans le cadre de ses actions en faveur de la jeunesse, l’ONG ESSOR, en partenariat avec ACOPAD, a officiellement lancé le projet intitulé “Appui à la dynamisation de la maison des jeunes de Dembé, par la mise en place des actions concrètes par les jeunes et adolescents“. Le lancement officiel du projet, accompagné du début des formations des équipes d’animation, s’est tenu le 21 mai 2025 à Gassi.
Le projet lui-même vise à transformer la maison des jeunes de Dembé en un véritable centre d’initiatives citoyennes, porté par les jeunes eux-mêmes. À travers des actions concrètes conçues et mises en œuvre par les adolescents et jeunes, il s’agit de renforcer leur implication dans la vie communautaire, de promouvoir leur santé sexuelle et reproductive, et de créer un espace sécurisé de dialogue, d’apprentissage et de responsabilisation civique.
Le projet entend ainsi faire de la maison de Dembé un lieu vivant, inclusif et moteur de changement, où la jeunesse peut s’exprimer, se former et s’engager activement dans le développement de sa communauté.
Par : DJAKOBEYE Igor
Recent Comments