Après la création d’une agence de promotion des droits de personnes vivant un handicap et leur inclusion sociale en juin 2023, la ministre de l’action social, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires Fatimé Boukar Kossey est arrivée à Doba pour la célébrer ce 05 février 2024, la journée nationale des handicapés physiques.
Célébrée autour du thème ‘’Unis dans l’action pour l’inclusion et la promotion de droits de personnes handicapées dans les politiques et programmes de développement à l’ère de la Vème République’’, les personnes vivant avec un handicap ont accueilli avec grande joie la ministre de l’action social, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires Fatimé Boukar Kossey.
Très ému, le gouverneur du Logone oriental, Toké Dadi, a accueilli cette première édition tout en invitant les personnes à ne jamais marginaliser les personnes vivant avec un handicap car, le handicap peut intervenir dans la vie de n’importe quelle personne à tout moment de la vie.
Dans son discours, Mme la ministre de l’action social, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires Fatimé Boukar Kossey a remercié les plus hautes autorités pour l’inclusion des personnes handicapées dans leur programme politique. Aussi demande-t-elle, aux autorités locales de veiller au respect de l’article portant sur la protection et l’exonération des frais de scolarité des personnes handicapées dans la province du Logone oriental.
Par Dionto Ndilmbaidje Kevin
Recent Comments