Tchad : Le Guera, le braconnage bat son plein

Dans la province du Guera, deux présumés braconniers pris en assaut par les éléments de la Garde forestière et faunique lors d’une opération menée par ce dernier.

Deux présumés braconnier opérant dans la province du Guera sont tombés dans les filets des éléments de la garde forestière et fauniques il y a quelques jours. Ces personnes possédaient avec eux les peaux de python royal, les écailles de pangolin, les plumes d’autruche, les peaux de panthères, les peaux d’autruche et les défenses d’éléphant et bien d’autres.

Le ministre de l’environnement , de la pêche et du développement durable Mahamat Abdelkrim Hanno très touché par cette pratique qui menace notre écosystème , lance un appel interpellant  les forces de l’ordre ,chef administratifs et compte sur la population afin de contribuer pour la protection de l’environnement et de notre biodiversité .A cette même occasion il tient à féliciter et encourager les garde forestières et fauniques sur le terrain et exige une patrouille dans les différents provinces afin de mettre la main sur les diffèrent présumés  braconniers .

Le chef de département de l’environnement a pour sa part lance un appel aux hommes de media de sensibiliser la population sur la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique et la biodiversité.

Par Djitog Wanda Ghislain