Association Alter-Ego Tchad, Pour La Promotion Et La Défense Des Personnes Défavorisées

Ce vendredi 21 février 2025, l’association Alter Ego Tchad a lancé officiellement ses activités au sein de l’école officielle de Walia Goré, dans le 9ème arrondissement. Cette activité est placée sous le thème « Hygiène et assainissement ».

L’association Alter-Ego Tchad, créée en novembre 2024, a pour objectif de promouvoir et de défendre des personnes défavorisées et participer à la réussite de l’éducation et instruction des jeunes, plus particulièrement les jeunes filles mères. « Notre engagement se repose sur des valeurs fondamentales telles que la solidarité, l’équité, l’intégrité et l’engagement citoyen. Alter-Ego Tchad s’engage à soutenir l’éducation et l’instruction en accompagnant les jeunes vers la réussite scolaire et professionnelle ; lutter contre l’incivisme, la précarité et les maladies VIH sida, la tuberculose et le paludisme », a souligné la coordonnatrice exécutive de l’association Alter-Ego, Esther Ali. Cette association entend promouvoir également l’entreprenariat rural plus précisément le secteur agro-pastoral et la protection de l’environnement. Elle est un cadre de sensibilisation et d’accompagnement psychosocial des victimes des violences.

Face à ces missions qui sont celles d’Alter-Ego Tchad, la coordonnatrice a lancé un vibrant appel de soutien à tout le monde. « Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés, mécènes, partenaires, institutions publiques et privées, ainsi qu’à l’ensemble de la société civile. Votre soutient est essentiel pour que notre vision se concrétise et que notre action ait un impact significatif sur le terrain », a-t-elle lancé.

Par : Mariam LANDJIVIA